Notre catalogue
Rechercher
Recherche par mot clé
Recherche par marques
pixel_trans
pixel_trans
Newsletter
Pour recevoir nos offres par e-mail inscrivez-vous à notre newsletter
Actualités
Nouveau site internet pour "Au vélo",

Voir toutes les dépêches
» Quel équipement ?


À VÉLO, LA SÉCURITÉ AVANT TOUT

S’il est un seul équipement cycliste dans lequel vous devez investir, c’est bien le casque. En effet, le casque de vélo est l’accessoire indispensable. Il protège, en cas de chute, l’une des parties les plus vulnérables et les plus précieuses de votre corps : votre tête. Rappelons que le port du casque est obligatoire sur un deux-roues motorisé, pourquoi ne serait-il pas essentiel sur un vélo ? Vous êtes soumis aux dangers de la circulation en ville et aux aléas du terrain en randonnée. Si vous faites du vélo avec des enfants, ne négligez pas cet équipement cycliste pour eux.

 

Côté sécurité, les lunettes de vélo semblent elles aussi indispensables. Quand il fait beau, on comprend aisément qu’elles contribuent grandement à la protection des yeux contre les rayons du soleil. Toutefois, des lunettes à verre transparent vous seront utiles à la nuit tombée. Vous éviterez à vos cils d’accrocher poussière ou petits insectes. Si vous désirez acheter qu’une seule paire de lunettes pour la pratique du vélo, misez sur des verres teintés qui s’adaptent au changement de luminosité.

 

Grâce à ces accessoires, vous pouvez pédaler avec une sécurité optimale: le casque de vélo et les lunettes contribuent à votre protection ! Pensez aussi à une tenue de vélo adaptée pour circuler dans les meilleures conditions possible.

 

BIEN DANS SA TENUE POUR ÊTRE BIEN DANS SON SPORT

- Le maillot de vélo

On a tous en tête le fameux maillot jaune du Tour de France. Le maillot de vélo offre à ce sport son identité. C’est aussi un équipement cycliste incontournable puisqu’il promet des performances textiles indispensables à la pratique de ce sport.

- Le cycliste 

Tout le monde connaît le cycliste, ce vêtement traditionnel de la tenue de vélo. Il existe toujours et s’avère bien pratique pour éviter les frottements. Toutefois, pour des questions de look ou de confort, on peut lui préférer d’autres bas comme des cuissards, des shorts, des surpantalons, etc.

- Les gants

Si vous faites beaucoup de vélo, vous allez remarquer que tenir le guidon peut donner des ampoules. Pour les éviter, il existe une solution très simple : les gants de vélo. Ceux-ci vous offrent une meilleure accroche. De plus, si vous délaissez les mitaines estivales pour un modèle plus chaud en hiver, vous protègerez vos mains des caprices de la météo.

- Les chaussures

Pas de sport bien pratiqué sans la paire de chaussures adaptée. Même si les pieds ne sont pas au sol, mais sur des pédales ! Vous ne vous étonnerez donc pas de savoir qu’il existe des chaussures (et des chaussettes !) conçues pour la pratique du vélo.

Casque de vélo, tenue de vélo… votre équipement cycliste est à présent complet. N’oubliez pas également d’équiper votre deux-roues avec quelques accessoires. Il peut en avoir besoin pour des raisons de sécurité (phares, GPS…) ou des raisons pratiques (panier, béquille…).

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site